Affichage des articles dont le libellé est radiohead. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est radiohead. Afficher tous les articles

10/11/2009

2+2=5 by Radiohead


Une mélodie qui rend fou. Cet arpège de guitare qui rentre en tête, s'y insère sournoisement jusqu'à nous rendre insensible à tout autre sens.

Rien de très original pourtant si ce n'est la magie de Radiohead et la voix de Thom Yorke.

21/08/2009

Karma Police by Radiohead


Bon,le Radiohead hebdomadaire commence à devenir une habitude.
Je n'y peux rien si l'actualité me l'impose plus ou moins.

En fait, les britons ont sorti hier un nouveau titre sur internet. Et comme Thom Yorke n'est pas le dernier à comprendre l'industrie du disque et les habitudes des consommateurs, il l'offre gratuitement ici (en vue d'une future tournée plus rémunératrice ?).
Bon, le temps de rédiger ce billet, le téléchargement est terminé.

Je vous laisse et vous souhaite une journée des plus agréables.

12/08/2009

Go To Sleep by Radiohead


Ca fera bientôt 9 mois que ce blog est lancé (dans deux jours).
9 mois où, tout les soirs, alcoolisé, exténué, absent, à Lyon comme dans le Berry, je me débrouille pour vous dénicher des titres parfois méconnus, parfois qui me tiennent à coeur.

Et, pas un jour, je n'ai manqué à cette tâche. Ca peut paraître ridicule mais autant que ne jamais fumer une taffe de cigarette, c'est un principe auquel j'aime me conformer.

Je ne sais pas ce que l'avenir réserve à ce blog, mais ce n'est pas pour demain que j'irai dormir sans vous avoir réservé votre cadeau du lendemain ...

(Photo de Lostpixel.net)

16/05/2009

Everything In Its Right Place by Radiohead


Je ne saurai me l'expliquer.
Parfois il me prend une envie d'écouter en boucle un artiste. Juste parce que j'ai une de ses mélodies en tête. Et puis une autre, et encore une autre ...

Et quand ça arrive justement quelques minutes avant le début d'un partiel, c'est pas vraiment évident.
Mais parfois, il faut savoir succomber à ses besoins, afin de recaler vos émotions à la bonne place (et ça c'est de la chute qu'elle est bien amenée).

13/02/2009

All I Need by Radiohead


Ouais je sais, c'est le 4e titre de Radiohead posté sur le blog.
Forcément, quand un groupe est aussi puissant que la tête de radio, on ne peut qu'y revenir.

Et puis là, il s'agit d'une demande de Galatée. Et comme il s'agit de la première contribution de quelqu'un d'autre depuis plus d'une semaine, je n'étais pas vraiment en mesure de lui refuser.

Et puis c'est pas comme si je me cherchais des excuses, j'aime Radiohead, j'y peux rien ...

Et puis, comme elle le dit si bien : "you are all I need"... qui n'a jamais prononcer ces quelques mots ( ou en français hein) a l'être aimé? cette fois, c'est Thom York pour l'album In Rainbows qui les susurre dans cette atmosphère si spéciale qu'est celle qui entoure Radiohead"

Et c'est amplement suffisant pour justifier ce choix ...

23/01/2009

My Iron Lung by Radiohead


"Thom Yorke is dead".
Rassurez-vous, je ne tente là que d'imaginer les conséquences d'un tel drame. Le statut que prendrai Radiohead à la mort de son leader, ou tout simplement si le groupe venait à splitter.

Ils rentreraient certainement dans la légende, avec les Floyd, les Led Zeppelin ou autres Doors.


Après le remix de Just par Mark Ronson, et la reprise de Creep par Karen Souza, voici enfin un titre de Radiohead interprété par Radiohead.

Rentré avant hier soir, 1h du matin (crève attrapée au passage). Et je me met à headbangger et à chanter dans la rue. L'air d'un con, vraiment ...

Comme une envie d'hurler à m'en arracher la gorge ...



Acheter le morceau sur l'itunes store

15/01/2009

Just by Mark Ronson


Come on baby ! Move your popotin !

Ou alors, je peux aussi me calmer.
Déjà que la version originale de Radiohead est magnifique.

Pour le coup, le producteur brittanique Mark Ronson a eu un coup de génie, à mon sens, en lui donnant cette tonalité jazzy/funky.
Un coup de peps pour ce titre qui saurait tout de même se suffire à lui même. A la frontière entre le remix, la reprise et le bootlegs.

Et comme souvent, c'est simple, j'aime.



Acheter le morceau sur l'itunes store

20/11/2008

Creep by Karen Souza


Creep de Radiohead, tout le monde connait. Inutile de le présenter. Pourtant, de par le fait qu'il s'agit du seul morceau que je sais gratter, je ne pouvais pas passer à côté.

Voila donc une reprise, par Karen Souza, dans un registre jazzy avec piano et voix langoureuse.

Et ça, c'cool ...




Acheter le morceau sur l'itunes store