28/03/2009
Until You Faint by Ghinzu
Ca y est, le nouvel album du combo belge est sorti en version digitale et sera disponible dès lundi dans les bacs. Pour une critique plus "objective", je vous invite à lire la chronique de Quentin Leclerc sur Soundnation.
Il y a notamment un ou deux titres qui font clairement partie (à mes yeux) des meilleurs morceaux rocks de tous les temps. J'espère que Jiwa publiera l'album au plus vite afin de vous le faire partager.
D'autre part, j'assisterai vendredi à leur concert au Bataclan et en ferai sûrement un court live report (publié sur Brouhaha).
Donc, comme vous l'avez compris, pas encore de morceau en écoute, mais pour vous faire patienter, voici un titre extrait de leur précédent album, dans l'esprit de leur nouveau : un rock electro, saturé, puissant et tout en progression grandiloquente ...
Tags :
electro,
ghinzu,
rock,
until you faint
27/03/2009
Comme Des Enfants by Coeur de Pirate
Un petit moment que je l'avais repérée ce petit bout de demoiselle.
Son premier album sort le 11 mai et sera disponible en version numérique dès le 13 avril. J'ai pas l'habitude de faire la promo d'artistes ou de groupe, mais là, je me répète, j'ai vraiment un coup de coeur.
Cette charmante chanteuse est québécoise, avec un accent charmant (comme quoi, c'est pas nécessairement effrayant quand ça sort de la bouche d'un fille ... L'accent hein !).
C'est une tatouée, une vraie, avec un timbre de voix génial et des mélodies au piano réellement envoutantes.
Et comme elle chante en français, elle parvient d'autant plus facilement à vous emmener dans ses textes.
Parfois, on découvre un artiste alors qu'il n'est encore qu'à l'état de bourgeon, et on se dit qu'on va le suivre, jusqu'à la fin ... C'est le cas.
Tags :
coeur de pirate,
comme des enfants,
piano,
pop
26/03/2009
In The Cold, Cold, Night by The White Stripes
Petit message à l'intention de tous les footeux "de base" (dont je fais partie), pour votre culture générale.
Le titre qui fait Pom Pompom Pompompooom Pom a un nom (Seven Nation Army) et a été composé par un groupe (The White Stripes).
Alors certes, il s'agit de leur plus gros hit, et certainement du plus consensuel (ou raccoleur, c'est selon), mais cela ne signifie en rien qu'il s'agit de leur meilleur titre ou qu'ils ne sont pas capable de sortir du côté boum boum facile.
J'en veux pour preuve, cette petite perle de subtilité. Encore une fois, si on ommet les slides, il n'apporte pas grand chose tecniquement, mais tout se trouve dans la finesse et l'émotion qui se cache en son sein.
Enjoy !
Tags :
in the cold cold night,
indie,
rock,
the white stripes
25/03/2009
Eleanor Rigby by Tété
Ambiance feu de bois aujourd'hui ...
Il faut bien ça pour nous réchauffer. Y a plus de saisons, à peine les 1à degrés dépassé, on repasse quasiment dans les négatifs ...
Bref, il fait froid et un feu de bois me ferait le plus grand bien.
Et cette reprise d'Eleanor Rigby, des Beatles, par Tété est plus qu'adaptée. Au passage, il faudrait que j'envisage de renommer ce blog "cover street" tant la proportion de reprises finit par y être importante.
Par contre, en extérieur le feu de bois, hein ...
Tags :
eleanor rigby,
folk,
reprise,
tété
24/03/2009
Don't Forget Me by Red Hot Chili Peppers
Pour ceux qui n'auraient toujours pas saisi, je suis bassiste (gaucher qui plus est, que voulez-vous, j'accumule les tares).
Tout ça pour vous dire que, comme tout bassiste qui se respecte, je suis un grand amateur de la musique des Red Hot Chili Peppers. Ce morceau en particulier. C'est le seul (à ma connaissance) titre où Flea joue la basse en accords.
Alors certes, ça ne casse pas des briques, mais comme souvent, c'est dans les versions live que les titres des piments californiens prennent toute leur ampleur !
Sur ce, je vous laisse avec le public londonien de Hyde Park ...
Tags :
don't forget me,
live,
red hot chili peppers,
rock
23/03/2009
Club Foot by Kasabian
Titre découvert en jouant des heures durant à Fifa 2003 (ou 2004, je ne me rappelle guère).
C'est donc ainsi que j'ai pu découvrir Kasabian avant même la sortie de leur grand succès, Empire.
Un riff de basse ultra efficace, une batterie venue des antres de l'enfer et un chat rappé. Le tout teinté d'une belle sonorité electro. C'bow, vraiment ...
Vraiment, Kasabian est un groupe que je n'ai pas suffisamment écouté. Allez, demain cure de Kasabian dans l'Ipod !
22/03/2009
Playlist n°18
Petite présentation de la playlist hebdomadaire, et spéciale kassdédi à Greg qui a mis pour ainsi dire plus de 4 mois à comprendre que les playslits ne font que reprendre les titres présentés chaque jour.
Enjoy !
Enjoy !
Tags :
playlist
Brothers In Arms by Dire Straits
Finalement, cette semaine aura été marquée par les sonorités des balades rocks ...
Après Sting, présenté vendredi, voici venir une autre balade.
Hier je vous décrivais le printemps comme un renouveau, une nouvelle vie, pleine de fougue.
Mais après tout, pourquoi ne pas en profiter pour faire une rétrospéctive sur soit ..?
Comme souvent, je n'attache que très peut d'importance (à tort sans doute) aux titres anglo-saxons, mais ici, les sentiments priment, incontestablement !
Quelques solos bien sentis, et une ambiance d'introspection ... Un grand ménage de printemps en somme.
Inscription à :
Articles (Atom)