Affichage des articles dont le libellé est ghinzu. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est ghinzu. Afficher tous les articles

23/10/2009

This Light by Ghinzu


Ce soir, Ghinzu termine son Mirror Mirror Tour.
Une superbe tournée à laquelle j'aurai eu la chance d'assister pour 4 dates (Bataclan, Divan du Monde, Cabaret Vert et Zénith ce soir).

Ce soir, le groupe Bruxellois finit donc sa tournée dans la deuxième plus grosse salle parisienne. Le clou du spectacle sans doute pour un combo qui envoie autant sur scène, si généreux dans sa musique comme dans son jeu de scène.
Une salle à sa mesure en somme.

J'aurai vécu cette tournée avec eux. Une année 2009 riche en concerts et en émotions.
Mon groupe favori. Définitivement ...

28/08/2009

Mine by Ghinzu


Je vous écris en direct du Cabaret Vert où, dans 6 heures, Ghinzu commencera son set sous les applaudissements, les acclamations et la sueur du public ardennais.

Nan, j'déconne. J'écris ces lignes mercredi soir, encore bien au chaud dans ma chambre, en prévision de ce que sera sans aucun doute l'ambiance ce soir, puisque Ginzu sur scène, je commence à connaître (cf. let ).

Et je peux vous l'assurer, autant un titre comme Mine en version album casse pas trois pattes à un canard, autant sur scène, il sait déclencher l'apocalypse !

01/07/2009

The Dream Maker by Ghinzu


Ghinzu et moi ...

On n'change pas une équipe qui gagne.
Il faudrait toutefois que je tâche de faire attention avant d'épuiser toute leur discographie encore maigre.

Bref. Cette fois, l'idée ne vient pas (seulement) de moi, mais aussi de Greg'.
Il a, en effet, profité de mes sages conseils prodigués sur Brouhaha (un lien vers mon blog perso ne fait jamais de mal), pour acheter deux albums à 3€ sur le site de la Fnac. Et pas des moindres puisqu'il s'agit de In Rainbows de Radiohead et de Mirror Mirror de Ghinzu.

Et alors qu'il découvrait le dernier opus du combo belge :

Greg dit :
J'suis über fan de "The Dream Maker". Elle est ... Woaw !
Griff' dit :
Puissante
Greg dit :
Le début, c'est presque jouissif, putain
Griff' dit :
Grandiloquent, sensible.

Tout est dit, mais tout reste à découvrir ...

(Merci à Greg' pour le titre).

19/05/2009

This War Is Silent by Ghinzu


Ce soir j'y retourne.
Grâce à un concours organisé par Jiwa (dont j'utilise le simplissime lecteur exportable), j'ai pu gagner deux places pour un concert privé de mes belges préférés, au divan du monde.

L'occasion pour moi de (me) rappeler (de) ce superbe moment.
On a pu me dire "si j'avais su que Ghinzu en live c'était ça".

Et ouais, Ghinzu en live c'est l'apocalypse, le chaos, un plaisir qui tient de l'orgasme.
Et c'est pour ça que, ce soir encore, je compte prendre mon pied.


08/05/2009

Mirror Mirror by Ghinzu


Ca y est, je les ai reçu.
Ca va faire mal, assurément. Déjà que le Bataclan était dantesque, j'ose à peine imaginé le carnage que je vais vivre.

Les soucis avec la nouvelle version de Jiwa se règlent peu à peu, et les nouveaux contrats avec les majors me permettent de vous faire profiter du dernier album du combo belge.
Aussi tôt vu, je vous le livre. Ou plutôt, je vous livre le titre éponyme.

Sûrement la meilleure intro jamais entendu (et je ne dis pas ça parce que je suis bassiste). Une progression hallucinante jusqu'au point d'orgue et un déchainement de guitare, de batterie et de basse ...
La suite ? Un chant à la Franz Ferdinand assez original.

Mais cette intro de plus de 2 minutes ... J'en mourrais.

03/04/2009

Jet Sex by Ghinzu


Hier soir c'était le concert de Peter Von Poehl, comme j'ai pu vous en parler. Je compte d'ailleurs rédiger un petit live report que je publierai sur Brouhaha pour ceux qui seraient intéressés.

Pour aujourd'hui, prenez le même texte qu'hier. Retirez le fait que Jiwa propose Von Poehl dans ses découvertes, et remplacez Von Poehl par Ghinzu.

Parce que oui, cette semaine j'enchaine les concerts et après Peter Von Poehl à la Cigale, ce soir ce sera Ghinzu au bataclan. Et là aussi, promis, petit live report.

Et pour vous faire patienter, l'un de mes premiers coups de coeur chez mes belges préférés :

28/03/2009

Until You Faint by Ghinzu


Ca y est, le nouvel album du combo belge est sorti en version digitale et sera disponible dès lundi dans les bacs. Pour une critique plus "objective", je vous invite à lire la chronique de Quentin Leclerc sur Soundnation.

Il y a notamment un ou deux titres qui font clairement partie (à mes yeux) des meilleurs morceaux rocks de tous les temps. J'espère que Jiwa publiera l'album au plus vite afin de vous le faire partager.
D'autre part, j'assisterai vendredi à leur concert au Bataclan et en ferai sûrement un court live report (publié sur Brouhaha).

Donc, comme vous l'avez compris, pas encore de morceau en écoute, mais pour vous faire patienter, voici un titre extrait de leur précédent album, dans l'esprit de leur nouveau : un rock electro, saturé, puissant et tout en progression grandiloquente ...


29/01/2009

The Dragster Wave by Ghinzu


Ah, mes petits belges préférés.

Ils seront en concert bientôt au Bataclan pour ceux que ça interesserait (j'ignore s'il reste des places dispo).
J'ai déjà dit que je les overkiffait eux. Je vais donc parler de ce morceau plus précisément.

Ce qui est assez fort avec Ghinzu, c'est leur capacité à se réinventer. On pense connaitre parfaitement un album, et puis on écoute plus attentivement un titre, et là, c'est le coup de foudre à retardement.

Ca a été le cas avec Thoughts Behind the Scene, ça l'a aussi été avec The Dragster Wave. L'impression d'entendre un nouveau titre. Avec ses 4 parties : L'intro entre léger beat et voix à peine chantée, les nappes lunaires de synthé, le sublime solo de piano, et le déchainement final digne des flammes de l'enfer.

Du Ghinzu comme je l'aime. Vivement le nouvel album.


Acheter le morceau sur l'itunes store

15/11/2008

Thoughts Behind The Scene by Ghinzu



Bon, la nuit qui tombe tôt, le froid qui arrive, les petites déprimes.
Pas de doute, l'hiver arrive à grands pas.

Pour vous réchauffer, un petit morceau du groupe belge Ghinzu. Une balade en piano-voix.
Sublime.

Et puis la voix de John Stargasm ...