29/08/2009

How We Kill Stars by Shaka Ponk


L'avantage d'aller dans un festi moins couru que Rock en Seine c'est que pour la programmation du blog, je n'ai pas à devoir choisir entre MGMT, Oasis, The Offsprings ou Just Jack.

Le programme de la journée ? Dub Inc, Deftones, Shaka Ponk, I'm From Barcelona et High Tone.

On est pas bien là, à la fraiche, décontracté du gland ?

28/08/2009

Mine by Ghinzu


Je vous écris en direct du Cabaret Vert où, dans 6 heures, Ghinzu commencera son set sous les applaudissements, les acclamations et la sueur du public ardennais.

Nan, j'déconne. J'écris ces lignes mercredi soir, encore bien au chaud dans ma chambre, en prévision de ce que sera sans aucun doute l'ambiance ce soir, puisque Ginzu sur scène, je commence à connaître (cf. let ).

Et je peux vous l'assurer, autant un titre comme Mine en version album casse pas trois pattes à un canard, autant sur scène, il sait déclencher l'apocalypse !

27/08/2009

Stronger by Kanye West


Après The Next Episode lundi, on retourne dans le hip hop US avec un titre, certes moins classique.
Pas vraiment hip hop d'ailleurs, puisqu'il s'agit de la reprise/remix de Harder Better Faster Stronger des grands Daft Punk.

Une reprise plutôt agréable tant on sait qu'il est difficile de repriser le travail de grands musiciens pareils. Une réussite.

Au passage, je déménage ce soir pour 4 jours au Cabaret Vert et serai donc seulement de retour le 31 (jour de mon anniversaire, comme les choses sont bien faites). D'ici là, je vous programme des titres auxquels je devrais normalement avoir droit durant le festival.


26/08/2009

Hello Zepp by Charlie Clouser


J'ai regardé Saw 5 hier soir, en attendant la sortie prochaine de la fameuse saucisse. Classique ...

Et décidément, le thème final arrivera toujours à me filer les mêmes frissons, même lorsque la qualité du film est bien en deça du premier du nom.

25/08/2009

Your Song by Elton John


Un clown triste et fantasque à la fois. L'un des plus grands des années 70 à 90.
Y a pas à dire, Sir Elton John n'a pas usurpé son titre de noblesse, surtout quand on réécoute cette chanson, cette mélodie.

La puissance dans l'émotion et la justesse dans l'interprétation. Juste parfaite ...

24/08/2009

The Next Episode by Dr Dre


Pas souvent de pur rap ricain par ici, vous ne trouvez pas.
A part parfois un peu de Eminem ou de truc plus indé ...

Et si on revenait aux sources, aux deux patrons des années 90. Dr Dre et Snoop Doggy Dog, tel qu'il était appelé à l'époque.

Smoke weed ... Ou pas, c'est mal.

23/08/2009

Playlist n°40

J'enchaine demain ma dernière semaine de boulot, avant le festival qui commence vendredi.
Fin de semaine oblige, voici donc le petit bilan de ce que vous avez pu entendre sur ces pages.

A vos votes !

Good Times Gonna Come by Aqualung


Parfois le talent se repère à pas grand chose. Une mélodie simple au piano, un rajout de synthé pour saturer le tout, puis une voix qui se pose calmement, doucement, afin d'envelopper l'ensemble.

Le reste ne parait que détails insignifiants. Une petite percu qui n'a pas l'air d'y toucher, une guitare saturée et on varie sur le même thème ...

Pas d'violence, c'est dimanche.