21/03/2009

Walking On A Dream by Empire Of The Sun


C'est le printemps, et le week end. Il fait doux, le ciel est bleu et les oiseaux gazouillent !
Tout juste ce que j'attendais pour sortir prendre l'air de temps en temps. Une petite balade en roller, avec le vent dans les cheveux ... Que demande le peuple ?

Alors, faites comme moi. Branchez votre Ipod, mettez Waking on a dream à fond, à faire péter les tympans et patinez, le plus vite possible, jusqu'à ne plus rien resentir d'autre que la vitesse ...

C'est ça le printemps, la liberté ....


20/03/2009

Shape Of My Heart by Sting


Hier soir, sur M6, c'était Léon !

Probablement le meilleur film de Besson (qui a ,par ailleurs, produit de bien belles bouses, d'après moi. C'est gratuit, je sais, et ..?).
Bref, fermons la parenthèse, ouverte pour vous indiquer que j'ai découvert ce titre hier soir, lors du générique final de cette perle cinématographique des années 1990.

Un bon reflet des balades pop du début des années 1990. Loin d'être un énième slow chamallow, ce titre, comme le film, a une âme ...

19/03/2009

Hurt by Johnnny Cash


Vous le savez maintenant, je suis un grand amateur de reprises en tout genre. Alors quand l'homme en noir, roi de la country, reprend un tube d'un des groupes les plus simbres de la fin du XXe siècle, je ne peux que tomber sous le charme.

Et ce qui devait arriver arriva.
Un titre fin, sombre, à la voix éraillée de feu Johnny Cash. Une perle comme on en fait plus ...
Le dernier tube de sa longue carrière : une reprise d'un des plus grands groupes de metal.

Une nouvelle interprétation. Et c'est ce que j'aime !


18/03/2009

Whistle by Sporto Kantes


Parfois, quand j'écoute certains titres, je me demande vraiment ce qui a pu passer par la tête des auteurs ou des compositeurs pour pondre une folie pareil.

Un seul exemple : ce Whistle de Sporto Kantes. Déjà, quel style associer ? Du reggae, de la folk, du ska, du punk ? Wikipédia me répond qu'il s'agit d'un groupe electro ... Soit.

Et puis ces sifflements en intro. Osés n'est-ce pas ..? En attendant, ce sont les agences de pub qui ne s'y sont pas trompés : une foix en tête, bon courage pour le faire sortir.

Mais ne vous en faites pas, vous allez aimer, je le sais et je commence à vous connaître.

17/03/2009

Andy You're A Star by The Killers


Je vous parlais la semaine dernière de Coldplay en vous expliquant notamment, que depuis quelques temps ... Je vais éviter d'être grossier sur ces pages.
Tout comme Coldplay, tke Killers a été un très bon groupe. Puissant, efficace et surtout original. Maintenant, ils ne sont plus qu'originaux.

C'est à dire que les relans cold wave d'un groupe pop rock, à la fin des années 2000, ça me sort quelque peu par les trous de nez.

Tours est-il que The Killers m'ont plus, à la sortie de leur premier album, avec des titres aux basses puissantes, à l'ambiance très cinématique, et aux riffs acérés.

La preuve par le son :



16/03/2009

Je T'ai Manqué by Alain Bashung


Comme un adieu ...
Programmé celui-là. Prévisible, mais non moins terrible.

Au moins, on aura pu lui remettre ce qu'il a mérité (record de victoires de la musiques reçues, 3 victoires seulement pour son dernier album).

Et pourtant ... C'est bien là le pire dans ces cas là. On a beau dire à quelqu'un qu'on l'aime, ce n'est jamais suffisant si cet amour est véritable.
Oui, tu vas nous manquer ...

R.I.P.

15/03/2009

Playlist n°17

Normalement, à l'heure de la publication de cet article, je serai de retour vers Paris, en voiture.

Vous pourrez donc écouter la liste mais pas encore voter pour vos titres préférés.
Elle sevrait donc être disponible, ainsi que le questionnaire de vote, dans la colonne de droite, ans la soirée ou la nuit au plus tard.

D'ici là, bonne écoute !

Lady by Modjo


L'electro rock du début des années 2000 !

Décidément, j'arrive pas à m'en lasser ... Je vous avais déjà fait part de cette nostalgie pour un tire de Phoenix, voici maintenant Modjo.

Dans le même esprit, il s'agit d'un titre joué intégralement avec des instruments "classiques" mais qui vous font autant chavirer le bassin qu'un vieux tube dancefloor des années disco.

Du pur plaisir !