31/10/2009

Fortuna Imperatrix Mundi by Carl Orff


Difficile de faire un film épique, surtout sur le thème des chevaliers, du moyen âge et de la quête sans utiliser le classique de Orff.

En fait, on dirait même que cette mélodie a été composée pour le Excalibur de John Boorman, puisque c'est bien de ce film dont il s'agit.

30/10/2009

Season Of The Shark by Yo La Tengo


C'est dans un nouvel article de Quentin Leclerc sur Ziknation que j'ai découvert ce titre. L'article était d'autant plus neuf que depuis plusieurs mois, Quentin s'était retiré du site pour des raisons qui le concernent.

Je suis néanmoins ravi de retrouver ses goûts et ses mots sur le blog. A fortiori quand la musique est de qualité comme c'est indéniablement le cas ici.

29/10/2009

Weak And Powerless by A Perfect Circle


Hier j'ai été voir Clones au cinéma, le dernier film avec Bruce Willis.
Une grosse déception. D'autant plus que je n'en attendais pas grand chose.
C'est dire à quel point le film est médiocre.

Et, je dois le confesser, il n'y a aucun rapport avec le morceau de A Perfect Circle. Mais comme je ne savais pas quoi en dire, je profite de ce support pour vous donner un conseil.

28/10/2009

Feeling Good by Nina Simone


Après la reprise de Coltrane lors de l'ouverture du blog, puis le remix de Wax Tailor plus récemment, voici enfin la version de Nina Simone.
La version samplée par Tailor pour son remix d'ailleurs.

Plus énergique que le jazz instrumental de Coltrane, la version de Simone pousse à la joie et au bonheur. Seul bémol, si on ne feel pas good, justement, ça pousserait plutôt vers la fenêtre.
Un risque à prendre ...

27/10/2009

Le Roi Des Ombres by M


Avec son dernier album, le fils Chedid est à un tournant.
Un tournant entre M et Mathieu. Entre rock déluré et chanson posée.

Il a gagné en sobriété, et c'est que ça lui va bien à Mathieu Chedid. Ou à M ... Je ne sais plus et à vrai dire, peu me chaut.

26/10/2009

Etre Un Homme Comme Vous by Robert B. Sherman


Je me suis récemment rendu compte que, parmi les films Disney, mes préférés sont systématiquement des films dont la musique me plait.

Ou tout du moins des dessins animés dont la bande originale est, justement, originale. Pas nécessairement fleur bleue.
Typiquement, les Aristochats, le Roi Lion et Robin des Bois seraient tout de même des grands films si le scénario avait été différent.

Toujours la musique qui rythme mes gouts et mes envies ...

Playlist n°49

Encore une nouvelle semaine qui s'achève. Rythmée par le concert de Ghinzu dont je vous ferai part prochainement sur Brouhaha.

En attendant, à vos votes !

25/10/2009

Ne Me Quitte Pas by Jacques Brel


Un charisme scénique hors du commun, une voix à l'épreuve du plus rigide des cœurs de pierre, Brel fait partie du panthéon de la chanson française.

A la fois auteur, compositeur et intereprète, le belge est un artiste complet dont la voix n'a d'égale que la plume et les textes.
On a ici un vrai moment de poésie portée par la puissance d'un génie.