06/12/2008

Crimewave by Crystal Castles


Est-il encore utile de présenter Crystal Castles, le duo electro de Toronto?

Pour ceux qui ne les auraient pas connu grâce à Skins (et cette scène en particulier), ou grâce à leur clip de Crimewave revisité par Bruce Labruce, le groupe se démarque des autres groupes actuels par une utilisation abusive des sonorités 8-Bit et des effets omniprésents apportés sur la voix de Alice Glass.
Bref, voila ici Crimewave, fruit d'un split CD entre Crystal Castles et Health (groupe de noise rock US).

Enjoy.

(Merci à Fenriz pour le titre et le texte).




Acheter le morceau sur l'itunes store

05/12/2008

Anyone Else But You by The Moldy Peaches


Qui n'a jamais entendu au moins une fois cette rengaine ? Si, si, souvenez vous, la pub Orange avec Zidane, ou la BO de Juno, c'était ça ...

Membres du mouvement anti-folk (mélange de folk et de punk), le duo The Moldy Peaches joue de la complémentarité de leurs voix tout juste posées, à peine chantées, sur quelques accords simples.

Et c'est vraiment efficace. Envie de siffler ...




Acheter le morceau sur l'itunes store

04/12/2008

Too Many Questions by Frustration




Bon, Frustration est un groupe français qui s'incrit résolument dans la veine postpunk/coldwave, et leur dernier album Relax ne fait pas exception. Donc vous avez intérêt à aimer le minimalisme et les rythmes punk plutôt que les envolées lyriques. Si c'est le cas, vous tomberez peut être comme moi amoureux de ce bijou esprit écorché vif, qui ne peut s'empêcher de tourner en boucle sur ma platine depuis une semaine.


Un morceau s'y démarque de toute évidence, et il me paraît le choix le plus judicieux pour aborder Frustration. « Too Many Questions » est succulent. On peut difficilement résister à l'efficacité de ce véritable tube où l'electro est clairement venue s'en mêler. Après une remarquable intro, la machine est soudain lancée dans une progression jouissive, les éléments se superposant peu à peu pour déboucher en beauté sur un rythme final dansant style 80's, la voix se faisant frénétique pour accompagner ce crescendo en puissance.. La cerise sur le gâteau étant cette foutue boîte à rythme, véritable appel au balancement d'avant en arrière, Il est des morceaux décortiquables, celui-ci se ressent, tout simplement.


Une superbe preuve que la scène alternative française est encore bien vivante, au détour d'une rue.

Je vous invite de tout mon être à visiter leur myspace.


(Merci à Ania pour le titre et le texte).





Acheter le morceau sur l'itunes store

03/12/2008

If I Ever Feel Better by Phoenix


Ah, le début des années 2000, ses tubes electro rock qui nous restent en tête pendant des semaines à force de passer à la radio. Oubliés aussi vite qu'ils sont arrivés.

Assurément, ce titre du groupe versaillais en fait partie. redécouvert il y a peu, c'est pourtant une véritable perle, naviguant à merveille entre des beats electro-rock et un chant réellement envoutant.

I feel the chaos around me ... et ça me donne envie de danser (si, si !).





Acheter ce morceau sur l'itunes store

02/12/2008

Californication by Red Hot Chili Peppers


Je ne prétends pas vous faire découvrir le morceau en lui-même, titre culte des années 90.
Je pense même que tout le monde l'a déjà entendu. Du moins, je l'espère.

Si je publie cette version aujourd'hui c'est parce qu'il s'agit d'un extrait live. Et c'est dans ces extraits que l'on ressent le plus la magie, la force d'improvisation, et toute la complémentarité de Flea (bassiste) et John Frusciante (guitariste). Et sur ce morceau en l'occurrence, l'intro et le solo me donnent simplement envie de voler.

Il suffit à me mettre de bonne humeur.





Acheter le morceau sur l'itunes store

01/12/2008

The Angry Mob by Kaiser Chiefs


Groupe réellement découvert cet été lors du festival Rock en Seine.

Une telle énergie, une ambiance électrique, et une folie musicale en ont fait mon coup de cœur. Malgré une musique relativement banale, en live, c'est un tuerie.

Et quand tout le public reprend "we are the angry mob" (nous sommes l'émeute en colère) au rythme de la batterie belligérante, une envie de hurler s'empare de moi.

Et ça, ça fait du bien.




Acheter le morceau sur l'itunes store

30/11/2008

Maxi Best Of n°1

Bon, fin du mois oblige (on est bien le 30), voici la publication du résultat de vos votes.
Chaque mois, je ferai une nouvelle playlist (maxi best of ...) avec les morceaux pour lesquels vous avez le plus voté.

Pour cette première, étant donné qu'il s'agit du premier mois, j'ai dû compter large en ne rejetant que les morceaux n'ayant reçu aucun vote.
De plus, la playlist n°2 n'ayant pas encore été soumise aux votes, vous ne retrouverez là que les morceaux des playlists 0 et 1.

L'idéal serait, chaque mois, de retrouver entre une dizaine et une quinzaine de morceaux.
L'ordre de la playlist est défini par le nombre de voix reçu par chaque morceau.

Ce Maxi Best Of restera, comme la playlist, disponible sur la colonne de droite et dans les catégories.


Enjoy.



Playlist n°2

Bon, fin de la semaine oblige, voici la Playlist n°2. N'hésitez pas à donner votre avis, elle est soumise à vos votes ...




Sandpaper Kisses by Martina Topley-Bird


Chanson tirée de Quixotic, premier album de l'ancienne compagne de Tricky, qui prouve qu'elle se débrouille aussi bien en solo qu'avec son ex-mari.

Pour info, la chanson a été utilisée pour le jeu vidéo Fahrenheit. A jeu unique, chanson unique?

(Merci à Fenriz pour le titre et le texte).





Acheter le morceau sur l'itunes store