22/11/2008

A Ton Etoile by Noir Désir


Ils ont sorti deux inédits gratuits sur leur site internet la semaine dernière. Ils sont de retour.

Et ce morceau me donne toujours autant la pêche, c'est fou. J'y comprends rien, mais j'ai une banane dès les premières secondes. Et comme souvent avec Noir dez', le live ne fait qu'exacerber ce plaisir.

Je pense que les papys du rock français repasseront assez régulièrement sur ce blog d'ailleurs.

Gaffe aux zygomatiques.




Acheter le morceau sur l'itunes store

21/11/2008

Travaux en cours


Vous l'avez peut-être remarqué, aujourd'hui quelques nouveautés sont apparues sur le blog.

La plus remarquable est sans doute le mur de briques, remplaçant l'ancien gris pâle, trop vide à mon goût.
Ensuite, et là c'est plus subtile, j'ai "travaillé" sur un favicon, un logo C.St. ("cosy street", ouais je sais, je fais dans l'originalité) apparaissant dans votre barre d'adresse. Il permet simplement de personnaliser un peu plus le blog, pour le différencier du banal B des blogs de chez google.


Ensuite, de nouvelles fonctionnalités sont apparues dans la colonne de droite.

La première, et la plus importante à mon sens, concerne le sondage.
Comme je vous l'avais déjà écrit, je compte faire chaque mois un "best of" des morceaux du mois précédent. Afin d'établir ce classement, je compte sur vous pour sélectionner les morceaux qui vous ont séduit dans la playlist de la semaine précédente. Ça devrait aussi permettre aux cosynautes (néologisme power) de s'exprimer sur leurs gouts musicaux et de participer à la ligne éditorial du blog sans prendre contact avec moi.

La seconde (un peu plus technique) est un nouveau logo RSS, pour ceux qui connaissent le principe. Pour les autres, il s'agit d'un moyen de savoir si j'ai rédigé un nouvel article sans avoir à passer par le blog. Pour plus d'explications, je vous répondrai dans les commentaires.

Enfin, la dernière, plus nombriliste, me concerne directement et est un accès à mes espaces sur différents sites, ainsi que mes adresses mails, pour les éventuels futurs contributeurs.



Ce blog n'étant encore qu'un bambin, il y aura encore surement quelques nouveautés durant sa phase de croissance.

N'hésitez pas à me faire part de vos avis dans les commentaires

The Snow Leopard by Shearwater


Toujours dans la nébuleuse Okkervil River, Shearwater se pose d'emblée comme le groupe de Jonathan Meiburg (clavieriste/trompettiste d'Okkervil River jusqu'il y a peu).

The Snow Leopard, piste finale de leur dernier album Rook, emprunte presque le clavier de Pyramid song de Radiohead que Meiburg sublime avec ses arrangements de cuivres, guitares et sa voix, l'une des plus émouvantes qu'il m'ait été donné d'entendre ces dernières années.

(Merci à Utin pour le morceau et le texte)




Acheter le morceau sur l'itunes store

20/11/2008

Creep by Karen Souza


Creep de Radiohead, tout le monde connait. Inutile de le présenter. Pourtant, de par le fait qu'il s'agit du seul morceau que je sais gratter, je ne pouvais pas passer à côté.

Voila donc une reprise, par Karen Souza, dans un registre jazzy avec piano et voix langoureuse.

Et ça, c'cool ...




Acheter le morceau sur l'itunes store

19/11/2008

For Real by Okkervil River


Un batteur qui tappe fort, des accords de guitare folk joué à fond les ballons, une voix d'écorché vif, et un solo bien planant.
Il n'en fallait pas plus à Aleks pour me recommander ce morceau du groupe américain Okkervil River, trouvé ici en version live.

A votre tour de découvrir. Enjoy



Acheter le morceau sur l'itunes store.

18/11/2008

Jealous Guy by Youssou N'Dour


Une reprise acoustique du tube Jealous Guy de Lennon par Youssou N'Dour

Il africanise le morceau en y ajoutant un côté "world" avec l'utilisation de djembé et le chant des couplets en wolof, une langue sénégalaise.


Et puis rien que pour la partie sifflée, wub quoi ...







Acheter le morceau sur l'itunes store

17/11/2008

You Cut Her Hair by Tom McRae


Entendu il y a maintenant quelques semaines au cinéma dans la pub de Kenzo Power.

un gros coup de cœur. Une ambiance réellement planante mêlant guitare, violons, violoncelles et percussions légères ...

Bon décollage.






Acheter sur itunes

16/11/2008

Playlist n°0

Bon, à peine ce blog lancé, je me dois d'instaurer un rituel.
Une sorte de rendez-vous.

Chaque dimanche soir, vous aurez ainsi droit à l'ensemble des morceaux de la semaine, sous forme de playlist.

Et éventuellement, chaque mois, une sélection des morceaux diffusés le mois précédent.

La playlist de la semaine précédente restera affichée dans la colonne de droite, afin d'être toujours disponible à l'écoute.

Voila, enjoy !




Anesthetize by Porcupine Tree


Morceau proposé par Warden.

Un long morceau, planant du groupe de rock progressif Porcupine Tree.
Comme un long voyage à travers les sons et la voix de Steven Wilson

18 minutes de bonheur.



15/11/2008

Thoughts Behind The Scene by Ghinzu



Bon, la nuit qui tombe tôt, le froid qui arrive, les petites déprimes.
Pas de doute, l'hiver arrive à grands pas.

Pour vous réchauffer, un petit morceau du groupe belge Ghinzu. Une balade en piano-voix.
Sublime.

Et puis la voix de John Stargasm ...




14/11/2008

Seesaw by Cocoon



Un de mes groupes favoris du moment, nominé pour le prix Constantin 2008 (prix récompensant les meilleurs espoirs de la musique française).
De la folk, chantée en chœur et en anglais. Reposant.

Enjoy.




Feeling Good by Coltrane


On commence en douceur, par une version Jazzy du merveilleux "feeling good", maintes fois reprise.
En l'occurrence, c'est le non moins merveilleux John Coltrane qui s'y met.
Et ça augure juste un excellent weekend.



Ca vient de la rue




Bienvenue sur votre blog.

Pourquoi "votre" ? Tout simplement pour le concept en lui même.
Effectivement. Ce blog sera bien un blog musical et un moyen pour moi de vous faire partager mes coups de cœur.

Mais il sera aussi (et j'espère, surtout), un moyen pour vous de me faire découvrir les vôtres, afin que je les publie.

Ce blog permettra à tout un chacun de se constituer une playlist basée sur des gouts éclectiques et, je l'espère, originaux.

Bonne écoute, et encore bienvenue chez vous !

Cosy Radio






Radio directement accessible également depuis le site de Deezer.

13/11/2008

Merci à eux ...

Sans eux, ce blog n'aurait pas vraiment de but en soit.

La plupart des articles, ceux dans lesquels je ne précise rien, sont rédigés par mes soins.
Au final, cela doit revenir à 2/3 du blog.

Les autres, ceux qui apportent la plus-value sont là. Je leur dit un grand merci.



Et bientôt de nombreux autres, j'espère ..