18/12/2008

The Rip by Portishead


J'ai lu ça aujourd'hui, et, quelle ne fut pas ma surprise !

Je déjà comptais depuis quelques temps poster "The Rip", premier single de "Third", mais là, ça tombe tout juste dans l'actu de la blogosphère musicale. Donc je prends la balle au bond.

Alors, qu'en dire ? Portishead, vous connaissez sûrement pour ça, sorti il y a 14 ans.
Et bah, si ça peut vous rassurer, les co-fondateurs du mouvement trip hop ne se sont pas assis sur leurs lauriers. A tel point qu'à sa sorti, il y a quelques mois, L'album Third est resté en album découverte plusieurs sumaines durant sur Jiwa.

Tout en arpège à la guitare sèche, en nappes de synthé rythmiques et en montées vocales si mélodiques de Beth Gibbons, laissez vous portez.

J'aime particulièrement l'entrée du synthé, à 2 minutes 20. Mais après, les gouts et les couleurs ...






Acheter le morceau sur l'itunes store

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire