04/12/2008

Too Many Questions by Frustration




Bon, Frustration est un groupe français qui s'incrit résolument dans la veine postpunk/coldwave, et leur dernier album Relax ne fait pas exception. Donc vous avez intérêt à aimer le minimalisme et les rythmes punk plutôt que les envolées lyriques. Si c'est le cas, vous tomberez peut être comme moi amoureux de ce bijou esprit écorché vif, qui ne peut s'empêcher de tourner en boucle sur ma platine depuis une semaine.


Un morceau s'y démarque de toute évidence, et il me paraît le choix le plus judicieux pour aborder Frustration. « Too Many Questions » est succulent. On peut difficilement résister à l'efficacité de ce véritable tube où l'electro est clairement venue s'en mêler. Après une remarquable intro, la machine est soudain lancée dans une progression jouissive, les éléments se superposant peu à peu pour déboucher en beauté sur un rythme final dansant style 80's, la voix se faisant frénétique pour accompagner ce crescendo en puissance.. La cerise sur le gâteau étant cette foutue boîte à rythme, véritable appel au balancement d'avant en arrière, Il est des morceaux décortiquables, celui-ci se ressent, tout simplement.


Une superbe preuve que la scène alternative française est encore bien vivante, au détour d'une rue.

Je vous invite de tout mon être à visiter leur myspace.


(Merci à Ania pour le titre et le texte).





Acheter le morceau sur l'itunes store

1 commentaire:

  1. Encore moi !!
    Donc merci à Ania car je ne connaissais pas ce groupe bien inspiré. Ca me rappelle méchamment mes années "cold" ; mélange des premiers albums des Cure et de Joy Division. Ca pourrait donner un truc comme çà!
    Bon, je continue de fouiner sur ce blog des plus intéressants !!
    A plus!

    RépondreSupprimer