05/03/2009

Take A Look Around by Limp Bizkit


Le neo metal. Ou comment aborder le rock quand on a 13 ans et que jusqu'à présent, on avait les oreilles collées à Skyrock et Fun Radio.
Ma première galette rock était justement un single de Limp Bizkit (Rollin' en l'occurrence), et je vous assure que se mettre à headbanger sans se poser de questions alors qu'on était fan de R.Kelly, ça tient plus de l'instinct qu'autre chose.

Une erreur de l'autorité parentale qui pensait justement m'avoir offert le titre que je vous présente en ce jeudi 5 mars 2009 : la bande originale de Mission Impossible 2.

On retrouve tous les poncifs du genre : un rap haché, la voix nasillarde de Fred Durst, des accords de guitares ultra saturés et plaqués impeccablement.
Et puis cette mélodie, entêtante, envoutante. Avec le recul, avoir aussi bien su transformer ce générique culte en quelque chose d'aussi puissant sans le dénaturer, comment dire, c'est fort. Très fort. Puissant même !

1 commentaire:

  1. Il faut avouer que limp bizkit ( que j'ai découvert éxactement au meme age que toi) dégage quelque chose de puissant, touchant au rap rock sous un angle légèrement different de Rage Against The Machine, ils ont trouvés une place illico dans ma cdthèque, et puis ce qu'il y'a de bien, c'est que ca rapelle des bons souvennires :] et si plus perssone ne sait que metre en soirée, on a la solution.

    RépondreSupprimer