26/06/2009

They Don't Care About Us by Michael Jackson


Et si on parlait de musique ?

Que ce soit clair, je ne comptais pas faire d'article ce matin en me levant.
Ou plutôt si, j'en avais rédigé un hier soir, comme tous les soirs.

Mais en allant à la fac, mon ipod sur les oreilles, j'ai écouté les titres du King of pop. Comme pour me souvenir. Pour mystifier la légende.
Et là, "HIstory", et ce titre.
Des souvenirs enfouis qui m'ont permis de me rendre compte pourquoi la nouvelle m'a particulièrement choqué hier soir : c'était mon premier album. Une K7 à l'époque que, à 7 ans, j'écoutais dans mon walkman multicolore, en boucle. Jusqu'à exaspérer mes parents ....


Alors non, Jackson, ce n'est pas seulement Thriller, et encore moins un pédophile. C'est avant tout un artiste, qui saura nous émouvoir jusqu'à ses dernières minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire