29/01/2009

The Dragster Wave by Ghinzu


Ah, mes petits belges préférés.

Ils seront en concert bientôt au Bataclan pour ceux que ça interesserait (j'ignore s'il reste des places dispo).
J'ai déjà dit que je les overkiffait eux. Je vais donc parler de ce morceau plus précisément.

Ce qui est assez fort avec Ghinzu, c'est leur capacité à se réinventer. On pense connaitre parfaitement un album, et puis on écoute plus attentivement un titre, et là, c'est le coup de foudre à retardement.

Ca a été le cas avec Thoughts Behind the Scene, ça l'a aussi été avec The Dragster Wave. L'impression d'entendre un nouveau titre. Avec ses 4 parties : L'intro entre léger beat et voix à peine chantée, les nappes lunaires de synthé, le sublime solo de piano, et le déchainement final digne des flammes de l'enfer.

Du Ghinzu comme je l'aime. Vivement le nouvel album.


Acheter le morceau sur l'itunes store

1 commentaire:

  1. Salut Griffon !!

    Toi, je t'ai pas mal repéré ces derniers temps en fouinant un peu sur le net des news à propos des Ghinzu !!
    J'aime beaucoup ta façon de parler de leur musique; je m'y retrouve bien!
    D'après ce que je peux voir (et entendre!) sur ton blog, je pense que niveau rock, on a les mêmes inspirations sur les mêmes musiques!!
    Ca fait tjs plaisir de voir qu'on est pas seuls à vivre ce genre de bonheurs intimes, intense, mais très perso!!

    De mon côté, les Ghinzu, je les verrai à Marseille le 10/04, et j'hésite même à me faire Montpellier 3 jours avant!!
    Ce groupe et leur musique me rendra dingo !!!

    A bietôt pour d'autres avis à partager, notamment sur nos petits belges bien-aimés !!!

    Cécilia.

    RépondreSupprimer