03/02/2009

Love Will Tear Us Apart by Joy Division



Comme souvent, je comptais la publier depuis un petit moment, et c'est le fait de la voir sur un autre blog (Soundnation en l'occurrence) qui m'a décidé.

Formé en 1976 et dissout en 1980 à la suite du suicide de Ian Curtis ...
Ils auraient pu tomber dans l'oubli, ou rentrer dans la légende.

Et, comme les Libertines ou les Sex Pistols, ce fut la seconde option qui se révéla.
Pionniers de la coldwave, leur tube n'y est probablement pas étranger.

Ce son de métal froid, qui me fait encore et toujours frissonner. J'aime écouter la voix de Curtis, revenue d'outre tombe déclamer ces mots.

Frissonnant, vraiment ...


Acheter le morceau sur l'itunes store

1 commentaire:

  1. Oooooh oui, un grand groupe assurément.
    A tel point qu'il me fait mal d'être rangé dans le même panier que les Libertines, même si ce n'est pas pour raisons musicales.
    En tout cas, dans le genre transcendant, autant y aller à fond avec Atmosphere de Joy Division. L'effet de ce morceau est ... indescriptible. J'en suis tombée éperdument amoureuse dès que je l'ai entendu.

    RépondreSupprimer